Rechercher

Atteindre vos objectifs ne vous rendra ni meilleur ni plus heureux

Votre valeur en tant qu'être humain est inconditionnelle, peu importe l’argent que vous avez, les diplômes que vous avez, le nombre d’amis que vous avez, le job que vous avez, votre poids sur la balance, votre couleur de peau, vos imperfections etc. Votre valeur en tant qu'être humain est inconditionnelle et l’a toujours été.


J’ai souvent pensé que lorsque j’obtiendrai mon dernier diplôme, lorsque j’obtiendrai mon premier job, mon premier client, que tout serait différent dans ma tête car j’aurais atteint mon objectif. Que ma valeur serait plus grande finalement.


En fait NON. Lorsqu’on atteint son objectif, on reste face à notre 50/50 de nos émotions, 50 % de positif et 50 % de négatif. La coloration est différente dans la mesure où nos challenges sont différents mais atteindre nos objectifs n’est jamais l’Eldorado. On est content 3 jours, 1 semaine, 1 mois, puis la vie humaine reprend le dessus.


Alors pourquoi se fixer des objectifs me diriez vous ? Pour le plaisir de se voir évoluer, se surpasser, faire des choses différentes et…. Kiffer le chemin pour y arriver. Se congratuler pour chaque petit pas, trouver des plaisirs petits et grands sur le chemin de son évolution. La route n’en sera que meilleure et plus fun.


Et vous alors? Comment savourez vous les petits pas vers votre destination?

2 vues0 commentaire