Rechercher

Ce que le coaching m'apporte dans ma vie

J’ai découvert le coaching en écoutant les podcasts de Brooke CASTILLO la fondatrice de la LIFE COACH SCHOOL, l’école qui m’a certifiée en tant que coach de vie. 🧑‍🎓


Pour être tout à fait honnête, je me suis jamais intéressée à une autre école de coaching que celle-ci.


Alors pourquoi celle-ci me demanderiez-vous ? Car j’ai découvert un modèle d’auto-coaching puissant, applicable à toutes les situations de ma vie, tant professionnelles que personnelles. ⛑


Voici la liste (non exhaustive) de ce que m’apporte le coaching dans mon quotidien:


👉A la place de résister ou de réagir à mes émotions, j’apprends à les laisser être là, à les ACCUEILLIR avec curiosité. En faisant ça, je laisse toutes les facettes de moi être présentes sans les juger. Cette pratique m’apporte beaucoup de sérénité dans mon quotidien car je sais que j’ai les outils pour faire face à toutes les émotions qui se présentent à moi.


👉Avec le coaching j’ai compris que j’avais juste un cerveau humain qui parfois vrille et j’apprends à le ramener avec bienveillance sur le chemin que j’ai défini pour moi-même.


👉J’apprends à ne plus juger mes pensées, mais à les observer avec curiosité et compassion. Je questionne mes pensées, je m’y intéresse et je décide celles que je veux garder.


👉J’ai compris que je pouvais apprendre à m’aimer et que ça ne voudrait pas dire devenir arrogante pour autant, bien au contraire. Plus je suis en capacité de créer de la sympathie pour moi-même, plus j’aime les personnes qui m’entourent.


👉Le coaching me permet de m’accueillir en entier, comme je suis. Sans compromis. Cette libération elle me permet de grandir et d’évoluer vers la personne que j’ai envie d’être. D’accomplir ce que je veux pour moi.


La plus belle autorisation que l’on peut se donner c’est celle d’être soi. 💫❤️


C’est apprendre à ne plus se cacher, à ne plus résister pour finalement s’autoriser à vivre sa vie comme on le souhaite et aux commandes de son expérience. 🚀

2 vues0 commentaire