Rechercher

Faire des catégories nous limite

Avez vous déjà entendu parler des tests de personnalité et des tests en tout genre en général?


Personnellement, après 5 ans à étudier la psychologie, je les connais bien. Et pour être tout à fait honnête, j’ai toujours détesté ça. Je trouvais que ça mettait les personnes dans des cases.


En découvrant le coaching, j’ai découvert que ces cases existent juste dans nos têtes.

Il peut être rassurant de s’identifier à une catégorie et d'obtenir une mise en lumière temporaire des raisons pour lesquelles vous vous sentez comme vous vous sentez.

Cela peut aider à dissiper la honte de s'identifier à une catégorie d'autres personnes qui ont des personnalités similaires.

Les catégories peuvent être utiles pour nous aider à nous comprendre et à comprendre le monde qui nous entoure. Mais il y a des limites aux catégories lorsque nous les appliquons à nous-mêmes. Parce que lorsque vous vous identifiez comme un certain "type" de personne vous agissez comme le type de personne que vous pensez être.

Si vous croyez que vous êtes un certain type de personne, votre cerveau cherchera des preuves qui vous permettent de vous voir comme ce type de personne et prendra alors des mesures qui confirmeront cette identité. Vous deviendrez cette personne.


Mais le coaching nous apprend que nous pouvons choisir quel genre de personne nous sommes. Quel genre de personne nous voulons être. Nous devons juste comprendre quelles pensées créent nos résultats actuels et en pratiquer de nouvelles si nous le choisissons. 🤯

1 vue0 commentaire